26 décembre 2006

Thaïlande - 1ère partie, Le voyage

Samedi 25 novembre, ZE big day! Sara (la soeur à Bruno) et David (le mari de la soeur à Bruno) viennent boarding_pass_gva_zrh_bkknous chercher à 8h45 pour nous emmener à l'Aéroport.

chicken_check_inChicken, une amie de longue date, (+ de 10 ans déjà Chick!!!) travaille au check-in chez Swissport. Elle était en pause lorsque nous sommes arrivés et a donc gentillement ouvert son guichet rien que pour nous. No queue donc! Thanks! Grosse déception tout de même, elle ne nous a pas upgradé en business :) mais nous avons tout de même eu droit à l'étiquette "Priority" sur nos bagages. La grande classe!!! Mdr. Premier vol, départ 10h20 pour... Zürich. (On commence doucement). Avec Swiss... forcément.

Le vol est rapide (50 min), on reçoit l'habituel chocolat avec le logo de la compagnie. A part un bébé criard, 2 sièges devant nous, tout se passe donc bien. Nous atterissons à Zürich "Unique" Airport à 11h10. Etant une agent de voyages prudente, j'ai prévu min 2h entre chaque vol. Ceci afin que les bagages ainsi que nous-même ayons le temps de transiter en cas de retard.

Vu que notre premier vol est arrivé pile à l'heure, nous avons 2h30 d'attente! Yes! Nous devons changer de terminal, et devons prendre un 'tit train pour nous y emmener. Durant le trajet, nous avons le droit à une petite musique des alpage avec cor des Alpes, cloches et, bouquet final, un grand Meuuuuuh. Bienvenue en Suisse!!!

Après avoir fait 4 fois le tour des boutiques inaccessibles pour notre porte monnaie, après avoir englouti un merveilleux menu de chez Burger King (!) il est temps de se rendre à la Gate!

thai_aeroplaneIl est là. Qui? Le A321 Jet de la Thaï Airways, l'oiseau à réacteurs qui est sensé nous emmener à Bangkok. C'est toujours à ce moment que je commence à me faire des films d'horreur. "Il est enorme, comment ça peut voler un truc comme ça???".  Je me rassure. "La Thaï a des avions tous neufs, c'est une des meilleures compagnies au monde, etc". Il est temps d'embarquer.

L'avion est vraiment immense. Tout neuf et tout beau. A peine zrh_bkk_boarding_passsommes-nous installés qu'une hôtesse passe entre les rangées pour nous donner des écouteurs. J'ouvre le magazine de la compagnie aérienne pour voir la liste des films proposés: "Le diable s'habille en Prada", "Step Up", "Fast & Furious 3", "Da Vinci Code" and many others! Ca y est, on décolle, c'est parti pour 10h25 de vol. Ca va être... long! Je ne vais pas m'éterniser sur ces 10h25, mais en gros: service nickel, nourriture ... euh, en éco, ça reste tout de même de la bouffe d'avion! J'ai vu "Le Diable s'habille en Prada" 2x car la plupart des films étaient moyens, et surtout, quelques uns étaient par ex en Anglais, sous-titré Mandarin, alors bon, pour Step Up, les dialogues ne sont pas bien compliqués, mais pour le "Da Vinci Code", faut s'accrocher :). Donc voilà, vol très agréable, mais on était bien content d'arriver.

Nous survolons Bangkok, il fait encore nuit, c'est absolument magnifique. La ville est toute illuminée. Nous atterissons à 5h55 heure locale, (23h55 à Genève) à Suvarnabhumi Airport. C'est le nouvel aéroport de Bangkok, inauguré en Septembre 2006. Il est vraiment magnifique. Super moderne. On était complètement hallucinés. En descendant de l'avion, grosse vague de chaleur, 200 % d'humidité! Gros changement!

thailande_nov_2006_disc

Après avoir passé par la case immigration où on nous a tamponné notre passeport, visa_thailandet récupération de bagages (malgré nos étiquettes "Priority", nos sacs sont arrivés en dernier... :) ) nous allons chercher un taxi. J'avais lu des tas de posts sur Voyage Forum comme quoi il fallait aller à tel guichet, qu il fallait prendre les taxis roses etc etc. Mais tout ça, c'était sur l'ancien aéroport. Donc bon, on était crevés, on s'est fait accoster par une dame "Hello! Cheap Taxi, 900 Baths". Ne sachant pas la distance entre l'aéroport et le centre ville, ni le prix que valait ce trajet, nous avons bêtement dit oui. Première (et surtout pas la dernière) arnaque! Welcome in Thailand! :)

bkk_apt_garden   Bkk_apt

Posté par lanena à 16:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Thaïlande - 1ère partie, Le voyage

Nouveau commentaire