12 août 2007

J'lai eu!!!

                                       

J'voulais annoncer ZE nouvelle sur le blog en mai déjà mais comme l'ordi n'était pas en forme, ça m'était impossible. Voici donc, 3 mois plus tard, l'annonce de l'évennement de l'année (pour moi):

J'ai eu mon permis de conduire!!!

Après 6 ans, 3 permis provisoires, 3 cours de sensibilisation, un nombre incalculable de leçons de conduite, et donc des milliers de francs (suisses!) dépensés, j'ai réussi ce P... d'examen - ça va, ce n'était que la deuxième fois.

Certains m'ont répété des centaines de fois que le fait d'avoir la ptite carte rose (oui parce-que le permis de conduire, en Suisse, ben il est PINK) chasserai l'angoisse de me trouver derrière un volant. Ben non. La panique est toujours là. Quand je conduis, j'ai peur. De plus, je suis totalement incapable de me repérer sur une route. J'ai constamment besoin qu'on me dise dans quelle direction aller, même si j'ai emprunté le chemin plus d'un million de fois. Vraiment c'est grave. Un rétressissement de voie, un dépassement à faire ou pire encore, un démarrage en côte me font perdre le peu de moyens qui me restent. Je transpire (oui c'est dègue mais c'est comme ça), j'ai les yeux grands ouverts, panique totale...

Oui, j'ai tout du danger public. Oui, je devrais aller rendre mon permis. J'y pense sérieusement.

Comment je l'ai obtenu? Je me le demande toujours. Bon il faut avouer que l'inspecteur était adorable. Il a bien vu que je paniquais totalement. En plus, ce jour là, il pleuvait. Mais c'était pas une petite pluie fine. Non. C'était ZE pluie, genre grosse averse tropicale, mais qui a duré une demie journée. Elle a commencé le matin et s'est arrêté au moment ou j'ai arrêté le moteur, après 1h d'examen. Les boules. Quoique, sans elle, je ne l'aurai sans doute pas eu. Comme la pluie était vraiment forte, ça m'a permis de rouler moins vite qu'il ne l'aurait fallu par un temps sec.

Donc voilà, j'ai mon permis, ce qui est un gros soulagement car si je l'avais loupé, il aurait fallu que je refasse TOUT. On repart à zéro et on recommance!!! Maintenant, il me reste à trouver un peu de confiance en moi histoire de pouvoir conduire SANS STRESS... Allez, on y croit!!!

Posté par lanena à 12:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur J'lai eu!!!

Nouveau commentaire