Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Nena's Blog
5 octobre 2007

Portugal - Août 2007

Déjà un bon bout de temps que nous sommes rentrés du Portugal. J'ai adoré ces deux semaines. Nous avons découvert des endroits vraiment magnifiques.

Les coins visités cet été 2007 :

Lisbonne, Tomar & région, Porto, Braga & Coimbra

Enorme coup de coeur pour Lisbonne, où j'avais déjà été une journée. Les 4 jours passés dans la capitale ont vraiment été super.

Nous avons logé à l'hôtel "Residencial Florescente". Très bien situé (dans une rue piétonne), chambre correcte, grande salle de bains, personnel sympathique, pt-déjeuner correct. Nous avons payé 56 Euros la nuit, donc très bon rapport qualité/prix.

IMG_9261   IMG_9265

Les fameux trams lisboètes... Sur le chemin du château!!! (Hein Zap!!! :) Attention, ça monte et ça descent tout le long. Pour les non habitués, courbatures garanties!!

IMG_9280 IMG_9286

                     IMG_9274

                     Dans une église...

            IMG_9300 

IMG_9350 IMG_9372

Depuis le château São Jorge            

IMG_9405 IMG_9406

IMG_9427  IMG_9441

IMG_9443 IMG_9445

     IMG_9448 IMG_9430

IMG_9441

        IMG_9446

IMG_9453 IMG_9454

            IMG_9455

            Les pavés de Lisbonne...

IMG_9473

Une courageuse. s'aventurant en talons aiguilles sur les rues pavées de la capitale. C'est ULTRA MEGA glissant! :)

                 IMG_9465      

                   IMG_9425

                   La photo de cette femme pensive est une de mes préférées

fenetre_lisbonne

IMG_9633 IMG_9650

IMG_9648 IMG_9655

J'ai pris une centaine de photos de portes & fenêtres au Portugal. Le genre de photos qui gonfle pas mal de monde mais moi je trouve les façades là-bas vraiment superbes... Je ne vais pas mettre toutes les photos, mais pour ceux qui aiment, j'ai tout mis sur ma page flickr dans l'album

                                   IMG_9643

                                            L'élévateur...

   IMG_9638

                  8

Belem torre_belem

La Torre de Belém

IMG_9567 IMG_9568

            d_tail_belem

IMG_9575 IMG_9577

Le monument des découvertes

                            IMG_9580

          IMG_9591

          Et les célebres Pasteis de Belém... A tomber... Ils sont servis encore tièdes, avec de la canelle. Rien à voir avec ceux qu'on peut trouver ailleurs. A ne pas manquer si vous passez par là.

IMG_9593 IMG_9594

lisboa_fa_ade squat_Lisbonne Lisboa_tramway

       Lisbon_Cables

       Lisbonne... une ville câblée

     Sardinhas

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon retour parmi nous !<br /> Merci pour ces très belles photos, qui me font voyager...<br /> La dame à la fenêtre m'a fait penser à un trompe l'oeil que j'ai photographié cet été à Sienne !!!<br /> Je te souhaite une bonne semaine et te dis à bientôt.<br /> Paola
Publicité