Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Nena's Blog
6 avril 2007

Circuit du Laquais

Mon frère a eu ses 20 ans l'année dernière. Quelques mois avant le jour J, j'ai commencé a essayer de trouver une idée de cadeau. Je voulais lui offrir quelque chose dont il se souvienne. Donc, exit les fringues et autres cadeaux du genre. N'ayant absolument aucune idée, je demande à Bruno ce qu'il aurait bien aimé recevoir pour ses 20 ans... Son rêve à lui, passer une journée sur un circuit de F1. Bon, faut pas abuser, ça, c'est juste pas dans mes moyens. Il se renseigne tout de même auprès des ses amis et collègues, et il se trouve qu'a 2h de Genève, il y a un circuit. Le Circuit du Laquais. On peut y piloter des karts, sa propre voiture, des Formule Renault, et, le rêve de beaucoup d'hommes, une Ferrari. Nous choisissons d'offrir à mon frère une journée de pilotage de plusieurs véhicules: Kartings, Caterham Lotus Seven, Formule Renault et Ferrari.

Bruno s'imagine sur le circuit. Il ne le sait pas mais je réserve pour 2 personnes. Ce sera pour son anniversaire.

Le 24 septembre, le lendemain de notre retour du Portugal, nous nous levons à 6h00 pour aller à Champier. Mes parents viennent aussi. Nous devons être sur place à 8h30. On arrive un peu avant, le temps de prendre un café. La météo n'est pas avec nous. Il fait froid et gris. La pluie ne devrait pas tarder. Et, gros point négatif, il n'y a absolument rien pour les "spectateurs". Juste un canapé et une machine à café. Tandis que Bruno et mon frère commencent par un cours de théorie, mes parents et moi allons nous ballader et chercher un restau pour midi. Nous n'avons pas à chercher longtemps, l'Auberge de la Source se trouve juste en face du circuit. On réserve pour 13h. Puis on retourne voir les 2 hommes.

Ils commencent par un concours de Karting. Bruno gagne... Puis ils font une quinzaine de tours en Caterham. A 13h, nous allons tous manger au restau. La pause déjeuner est assez courte et Bruno et Pit doivent se dépêcher de manger. Comme il a commencé à pleuvoir, mes parents et moi prenons notre temps pour déguster chaque plat. Je ne me rappelle plus vraiment ce que j'ai mangé, mais c'était vraiment excellent. Le tout était servi dans le service "New Wave" de Villeroy & Bosh. J'ai pris un café rien que pour la tasse :)

Vers 16h, nous retournons au circuit voir Kimi et Fernando qui pilotent une Formule Renault...

bruno_laquais_lotus  Pit_laquais_lotus

Vers le parking, au loin, j'apreçois ZE car of my dreams, le mythique pot de yaourt... juste à côté d'une Ferrari. J'aime bien le contraste.

                        ferrari___500

J'ai pas pu m'empêcher de monter dans la Fiat...

  Fiat_500

Puis est venu le moment attendu par tous les participants. Ils vont faire chacun 3 tours de circuit dans une Ferrari. Dès que les voitures sont arrivées sur la piste la plupart des mecs ont, chacun leur tour, posé, une peu gênés mais fiers, devant le bolide. Mon papa n'a pas manqué ça :)

                    papa_ferrari

Et voilà, ils partent pour 3 tours accompagnés tout de même par un moniteur.

Pit_Ferrari Bruno_Ferrari

Mon frère et Bruno sortent de leur voiture, le sourire jusqu'aux oreilles. Après avoir récupéré leur certificat, nous rentrons à Genève. Les deux ont adoré cette journée et aimeraient forcément y retournéer. Euh, pas tout de suite peut-être, ou en tout cas pas avec mes sous :)

Donc voilà, si vous habitez le coin et que vous voulez marquer le coup pour un anniversaire, c'est le cadeau idéal pour les ceux qui aimeraient jouer aux Schumi, Alonso & Co durant une journée. Tous les tarifs sont sur leur site web indiqué plus haut.

Du 8 au 11 juin, nous partirons à Barcelone pour aller voir Pedrosa, Rossi et Lüthi au GP moto de Catalogne! A suivre...   

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La Ferrari et le pot de Yaourht côte à côte, c'est trop !<br /> Bonnes fêtes de Paques<br /> A bientôt
Publicité