21 février 2007

Thaïlande 12ème partie - Ko Phi Phi

Pour notre dernière journée à Ko Phi Phi - et en Thaïlande, nous décidons d'aller à Phi Phi Ley. Il n'y a - pour l'instant - aucun hôtel sur Phi Phi Ley et il est interdit d'y passer la nuit. Pas pour longtemps car j'ai lu sur Voyageforum que des gens y campaient... "Encerclée d'une imprenable muraille de falaises calcaires, cette île, à 6 km au sud de Phi Phi Don, posséde deux lagunes splendides: Pilah, sur la côte est, et Ao Maya, sur la côte ouest. Cette dernière est devenue célèbre en 1999 pour avoir servi de cadre principal au film La Plage".

Après le petit déjeuner, nous allons préparer les affaires pour la journée et allons à la plage rejoindre notre "chauffeur" pour la journée. Je lui dis que nous voulons aller à Maya Bay & Pilah, qu'ensuite, nous voulons nous arrêter à Tonsai pour manger et que nous retournerons à l'hôtel vers 16h. Il demande 1200 Baths car nous en aurons pour plus de 6h et qu'il nous attendra à Tonsai. Après négotiation - me rappelle plus à combien nous avons pu baisser le prix - nous embarquons dans le long tail boat. Lorsque nous avons déjà fait un bout de chemin, le taximan nous demnade si nous avons pris des masques & tubas. Et meeeeerde!!! Ben non, forcément, on y a pas pensé. Il nous dit qu'il en a un dans le bateau. Ok.

Il faut environ 1h pour atteindre Phi Phi Ley. Le bateau s'arrête dans plusieurs petites lagunes entourées d'immenses falaises. C'est vraiment impressionnant. Les amateurs d'escalades doivent être ravis par ici! Nous passons aussi devant des plages accessibles en bateau uniquement. Nous croisons beaucoup de longtail boats ainsi que des bateaux rapides. Va y avoir un de ces mondes à Phi Phi Ley!!

plage_phi_phi_don falaises_phi_phi_don dans_une_baie_phi_phi_ley

Plage accessible en bateau, après être passés entre ces grandes falaises... nous arrivons dans cette magnifique baie...

Nous arrivons ensuite à Pilah. Cet endroit est absolument magnifique. L'eau est turquoise. Depuis le bateau, on voit des tas de poissons. Je demande à notre "taximan" si il peut me prêter son masque. Il va à l'avant du bateau, ouvre une caisse en bois et me sort un masque plein de moisissure. Ca va aller, merci bien. J'avais qu'à y penser avant de partir. Bruno et moi hésitons à sauter dans l'eau. On voit tellement bien le fond qu'on aurait dit qu'il était à 1m. de profondeur. En fait le fond est à environ 3m. Donc on saute!

bateaux_Pilah fishes Pilah_bay

La sensation est bizarre. L'eau est tellement claire, on a l'impression qu'on peut toucher le fond mais c'est beaucoup trop profond. Je pourrais rester là des heures...

lala_dans_l_eau1 Taxi_mAN laladansleau

moi_maya_bay  mims_moi lala_maya_bay_boat

                    phi_phi_ley___baie

Nous allons ensuite voir Maya Bay, ZE Beach...

En entrant dans la baie, notre "chauffeur" nous dit que si nous voulons aller sur la plage, il va faloir payer l'équivalent de 8 CHF (il me semble) par persone (!!!) WHY? Parce que c'est une réserve naturelle. Il y a déjà pas mal de monde sur la plage, et franchement, elle n'a absolument rien d'exceptionnelle. On s'attendait à 100 x mieux. Nous sommes donc restés au milieu de la baie, et là, à nouveau, nous avons nagé parmi les chtits poissons! Voici quelques photos...

  maya_bay2 THE_BEACH Maya_Bay3

   maya_bay1 phi_phi_ley lala___the_beach

                             bruno_maya_bay

Vers 14h, nous commençons à avoir vraiment faim. Nous n'avons qu'une bouteille d'eau tiède et le soleil tape très fort. Notre guide-chauffeur (je ne sais tjrs pas comment on appelle les conducteurs de longtail boats... si quelqu'un sait...) nous ramène à Phi Phi Don. Nous allons manger à Tonsai.

Nous avons RV à 16h avec lui pour retourner à l'hôtel.

On a mangé dans un restau danois (!) Là, nous avons eu comme accompagnement à notre viande du vrai pain fait maison très très bon! Bruno était ravi car c'est le même style de pain que lui faisait sa grand-mère au Portugal... Il était chaud et on y a tartiné une bonne couche de beurre. C'est bête, mais on l'a vraiment apprécié ce pain. Ca faisait 10 jours que tous nos plats étaient accompagnés de riz. Et les rares morceaux de pain qu'on avait eu étaient des brioches. Bref...

                                             mims_bread

Le ciel a commencé à se couvrir et nous avons eu droit à une enorme averse durant quelques minutes.

Après manger, nous avons refait un tour dans le village et nous sommes rentrés. Sur le chemin du retour il a recommencé à pleuvoir. On a croisé plein de gens en ballade en kayak qui speedaient pour rentrer. Arrivés à l'hôtel nous avons fait les bagages. J'ai eu enormément de peine à fermer les sacs.

Le soir nous avons été manger au petit restaurant dans le "Gipsy Village". Cette fois nous avons commandé un poisson grillé (White Snapper) et 2 assiettes de crevettes. Ca faisait tout drôle de se dire que c'était notre dernier soir en Thaïlande...

                       mimsrestau moi_au_restau

Posté par lanena à 11:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Thaïlande 12ème partie - Ko Phi Phi

    Thaïlande

    ça à l'air pas mal la Thaïlande, j'y penserai pour un prochain voyage
    Merci d'avoir mis mon site en lien dans la catégorie photo.

    Posté par AmiBe, 08 mars 2007 à 18:39 | | Répondre
Nouveau commentaire