21 janvier 2007

Thaïlande, 8ème partie - Phuket (Patong Beach)

Le réveil sonne à 7h00. Il faut terminer de faire les sacs, checker que l'on n'a rien oublié (ya toujours un truc qui traine sous le lit ou au fond d'une armoire). Tout est là. On va vite prendre le petit déjeuner. Comme d'hab, fruits, pancakes et... jus de fruits! J'me demande comment on n'a pas chopé une méga tourista... On ne s'est vraiment pas privé de manger des fruits. On avait des glaçons dans toutes nos boissons malgré les recommandations. C'est juste que sans glaçons, c'était quasi inbuvable. Les boissons étaient la plupart du temps tièdes. On a eu du bol...

Nous devons encore payer le "laundry service". Nous avions donné pas mal de nos vêtements sales à laver et repasser. Malgré le fait que la personne qui a repassé nos habits ait passé le fer sur le "D" blanc du nouveau T-Shirt (faux) Diesel bleu foncé à Bruno, (et a donc étalé du blanc tout autour du logo DIESEL) cela nous a coûté environ 20 CHF. 

CNX_HKTLe vol pour Phuket part à 11h15. Nous allons à l'aéroport en taxi. Cette fois-ci, l'avion n'est pas un 747 mais un Airbus A300. Le vol va durer 1h55. Après le décollage et le film de sécurité, on nous passe un film sur le Roi. Les hôtesses nous apportent des boîtes en cartons avec des snacks comme sur le vol Bangkok-Chiang Mai.

Nous allons passer une semaine sur l'île de Ko Phi Phi. Avant de partir, je m'étais renseignée sur les possibilités de logement sur Ko Phi Phi. J'ai eu la même réponse quasiment partout, que ce soit sur les forums de voyage ou d'amis, collègues: "Ne réserve rien, tu trouveras bien moins cher sur place, même en novembre". Ok...

Pour se rendre à Ko Phi Phi depuis Phuket il y a 3 bateaux par jour. Les départs ont lieu à 8h30, 13h30 et 14h30. Je savais que nous n'aurions certainement pas le temps d'aller sur l'île le jour même car notre vol arrivait à 13h30 et qu'il y a environ 3/4 d'heure de route entre l'aéroport et le port. Il faudra passer une nuit à Phuket.

A l'aéroport de Phuket, il y a plusieurs guichets proposant des hôtels ainsi que des billets de bateau pour les îles. Je m'attendais à ce que les tarifs soient plus chers qu'ailleurs mais je suis allée demander les disponibilités ainsi que les tarifs pour des hôtels sur Phi Phi histoire de me faire une idée. La charmante dame me répond froidement que la plupart des hôtels sont actuellement FULL et que les peu de chambres encore dispo sont à environ 160 CHF la nuit! Damned! On va déjà essayer de trouver un hôtel à Phuket pour 1 nuit et on verra ensuite pour Phi Phi. En sortant de l'aéroport on se fait accoster par des taximen et autres rabateurs... "No thanks"!

Finalement on trouve une agence de voyages hors de l'aéroport. On aimerait aller à Ko Phi Phi ou Ko Raya. Ko Raya est bcp trop cher pour nous, je demande alors une chambre au Phi Phi Banyan Resort qui se trouve à Tonsai, au centre de l'île. L'hôtel est full. On demande ce qu'il reste de libre, à un prix pas trop élevé. L'agent de voyages nous propose alors le Phi Phi Natural Resort. Je sors ma bible (le LP) pour voir, déjà, si il est mentionné, et ensuite, pour voir ce qu'ils en disent. Je vois qu'il est situé tout au nord de l'île, donc pas du tout à Tonsai. Voici la description du LP: "A l'extrémité nord de la plage, cet hôtel détendu surplombe le cap et dispose d'une piscine et de jolis bungalows de bois, avec TV et minibar, dans un grand jardin. Des bateaux le relient tous les jours à Phuket et Krabi". L'agent nous montre des photos. C'est correct. Bon, pourquoi pas. How much pour une chambre standard? Me rappelle plus du prix exact mais un peu moins de 2000 THB la nuit. Ca fait tout de même 70 CHF... pas donné. Je lui sors ma carte IATA prouvant que je suis une "collègue" et demande si elle ne peut pas nous faire un prix. On obtient une petite réduction. C'est déjà ça.

Il faut ensuite trouver un hôtel sur Phuket pour la première nuit. La miss nous propose d'aller à Patong. Ca ne me dit pas du tout. La plupart des commentaires que j'ai eu sur cet endroit étaient négatifs. Bcp bcp de touristes "beaufs", bars à putes & Co. Pis j'me dis que pour une nuit, pourquoi pas, au moins on se fait notre propre idée sur l'endroit. De toute manière je n'aurai pas pu proposer autre chose vu que je ne m'étaits pas renseignée par rapport à Phuket. Là, on nous trouve un petit hôtel pas trop loin de la plage et pas trop cher, le Poppa Palace. Ok, vendu!

On achète aussi les billets de bateau pour le lendemain. Un taxi viendra nous chercher à 7h devant l'hôtel. Parfait!

Nous partons donc pour Patong pour notre unique nuit à Phuket. Il y a pas mal de route à faire.

Notre hôtel à l'air sympa. On nous montre notre chambre. C'est correct, sans plus. Les photos sur le prospectus étaient prises du bon angle! :) On sort directement pour voir si Patong est vraiment tout ce que l'on dit !

Effectivement, ya du monde, des shops, salons de massages, restaus et bars un peu partout. Les vendeurs de souvenirs étaient vraiment agressifs par rapport à Bangkok ou Chiang Mai. Pas sympas du tout. Ils viennent vous serrer la main, vous appellent alors qu'on est à 10 m de leur stand. On trace tout droit. On peut acheter des DVD avec une compilation de films du Tsunami. Glauque. J'comprends pas qu'on puisse essayer de se faire du pognon avec ça. Nous allons voir la plage. Il y a beaucoup de monde. La baie est vraiment belle. On essaie de repérer un endroit pour aller manger ce soir. Nous nous arrêtons devant un restaurant de poissons. Tout est exposé à l'entrée, dans des bacs avec glaçons: Poissons, crevettes de toutes tailles, fruits de mer et, dans des bassins, des langoustes. C'est ici qu'on viendra!!! On retourne à l'hôtel pour se doucher et se changer. Avant d'aller au restaurant, on va aller boire un verre à la plage. Nous arrivons juste pour le coucher de soleil. C'est vraiment magnifique. Le ciel était rose presque fluo!

crevettes_PatongLe restaurant que nous avons choisi figure dans le LP. Cette foi-ci, c'est un hasard! Le restau est le Savoey: "136 Th Thawiwong. Très fréquenté, ce bistrot en plein air présente ses poissons en devanture, sur de la glace. vous choisissez votre dîner, qui sera pesé et découpé devant vous". Le restau est effectivement plein. Les serveurs courent dans tous les sens. Nous allons choisir notre repas. Ce sera crevettes tigrées géantes. 3 chacun. Ca fera 2 kg! On les demande grillées au BBQ avec sauce au beurre & à l'ail. C'était un vrai régal. Comme dessert: Banana split!

On va ensuite se ballader dans les rues de Patong. Une bonne partie des bars ont des néons et autres lumières rouges avec des filles peu vêtues à l'entrée... Nous choisissons un bar avec des lumières "normales" et sans filles à moitié à poil :) pour aller boire une bière. Une des serveuses propose une partie de billard à Bruno. Une de ses collègues vient l'aider à empocher quelques billes. Bruno gagne la première partie et leur laisse la deuxième. Une des serveuses lui met alors la main au cul pour le féliciter! C'était assez drôle. Dès que leur boss est arrivé (un grand et gros Australien), les serveuses se sont toutes calmées!

Nous allons nous coucher vers 1h30. Va faloir se lever tôt pour ne pas rater notre taxi qui nous conduira au port. Ko Phi Phi sera notre dernier stop en Thaïlande.

Posté par lanena à 17:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Thaïlande, 8ème partie - Phuket (Patong Beach)

Nouveau commentaire