21 janvier 2007

Thaïlande - 7ème partie, Chiang Mai

Notre dernière journée à Chiang Mai se passe tranquillement. Il n'y a pas grand chose à raconter. Nous nous balladons dans la ville et faisons quelques derniers achats. A midi, nous cherchons un restaurant dans le LP. Durant cette première semaine en Thaïlande, la seule viande que nous ayons mangé était en ragoût. C'est bête mais nous avions envie d'un bon steak. Le guide conseille le "Chiangmai Saloon". 80/1 Th Loi Kroh. "Ne vous arrêtez pas au cadre kitsch évoquant le Far West et gôutez aux meilleurs steaks de la ville". Effectivement, le cadre est kitch. Nous commandons chacun un gros steak avec des frites. Ce n'est de loin pas le plat que je préfère mais il a vraiment été apprécié.

Après manger, on continue à marcher. Nous nous perdons dans des ruelles...

Le soir, nous mangeons vers le night bazaar. Il y a de gros aquariums avec des fruits de mer. On commande une grosse casserole de crevettes grillées avec des sauces TRES épicées. C'était délicieux.

Ensuite, nous allons nous faire masser. Cette fois-ci, ce sera un massage complet d'une heure de tout le corps. 120 Baths (environ 6 CHF). Le massage ne se fait pas dans la rue comme les autres fois. On nous amène dans un petit appartement. Il y a plusieurs salles avec des matelas. La clientèle est surtout thaïe. Bruno se fait masser par un homme et moi par une femme. Nous devons mettre une chemise et un pantalon large. On se fait dabord nettoyer les pieds avec un linge humide pour ensuite nous les masser avec de la crème. Les masseurs continuent en massant les mollets, les cuisses, le dos, les fesses, la nuque, les bras, les mains et la tête. Ce n'est pas toujours agréable. La masseuse me fait qqch dans le dos d'absolument insupportable. Elle appuie très fort avec ses doigts autour de ma collone vertébrale. Je rêve que d'une seule chose: que ça s'arrète. Le massage de la tête est vraiment très agréable, relaxant.

Bruno a beaucoup moins de chance. Son masseur est vraiment une brute. Il y met toutes ses forces! En venant, j'avais mal au dos et en ressortant, ça allait vraiment mieux. Bruno, lui, n'avait mal nulle part et est ressorti avec une genre de crampe aux mollets. Le masseur lui a tiré tous les muscles. Pas de bol!

Nous ne sommes pas rentrés trop tard car nous devions nous lever tôt le lendemain pour aller prendre l'avion pour Phuket. En rentrant à l'hôtel, nous nous sommes arrêtés boire un verre dans un bar avec de la musique live. C'était un groupe thaï qui chantait des vieux morceaux de rock. L'ambiance était vraiment cool.

Posté par lanena à 16:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Thaïlande - 7ème partie, Chiang Mai

Nouveau commentaire