15 janvier 2007

Thaïlande, 6ème partie - Chiang Mai

Le réveil sonne à 7h00. Nous nous levons difficilement et allons prendre le petit-déjeuner après une rapide douche. Il y a beaucoup de monde au restaurant de l'hôtel. On mange des fruits, toasts et crêpes histoire de ne pas avoir faim 1h plus tard. Un mini bus passe nous chercher à l'entrée de l'hôtel. Il y a déjà un couple à l'intérieur. Nous devons encore récupérer un autre couple un peu plus loin. Ils nous attendent devant leur hôtel. Lorsqu'ils montent dans le bus, pas un bonjour. Quedalle. Ils ont l'air de bonne humeur. Ca va être sympa!! Notre guide se présente. Je ne me rappelle plus de son prénom en Thaï, mais cela voulait dire "banane"... (!) On se présente à tour de rôle. Le couple qui était déjà dans le bus à notre arrivée est en voyage de noces et vient d'Allemagne. L'autre couple est Anglais. Ils ont la 50 aine. On ne saura pas grand chose de plus à leur sujet à part qu'ils fument clope sur clope... Il y a environ 2h de route depuis Chiang Mai. A peine sommes-nous partis que je m'endors. C'est toujours comme ça durant les trajets en voiture: Je dors! Le camp est dans la vallée de Mae Sa, au nord-ouest de Chiang Mai.

Je me réveille de temps à autre. Le paysage est magnifique mais impossible de garder les yeux ouverts. Nous arrivons. A peine sortis du bus, les Anglais s'allument leur clope. :) L'endroit est superbe. Il y a des arbres partout, une rivière... Il faut emprunter un petit chemin pour arriver au camp. C'est plus ou moins à quoi je m'attendais: plein de monde partout. Il y a pas mal de touristes asiatiques. Ils viennent pour la plupart de Sinagpore, Japon, Malaisie etc. Sinon, des Italiens, Français, Anglais, Allemands, Sud Américains, Espagnols...

                                           elephant_camp       

Des éléphants se promènent un peu partout. Il y a 3 bébés dont un qui a quelques mois (3 sauf erreur). Ils sont vraiment trop mignons. Chick, je sais que tu aurais aimé que je t'en ramène un mais le plus jeune faisait environ une tonne et comme tu le sais, en classe éco, c'est maxi 20 kg!

     bb__l_phant      mom___baby      b_b___l_phant

   _l_phant2  _l_phant_de_derri_re  _l_phant_gros_plan1  _l_phant_gros_plan 

  _l_phant1  _l_phant_camp  bruno____l_phant  groupe_d__l_phants 

Les éléphants font des numéros d'équillibristes, shootent dans des ballons de foot, dansent. Un des éléphants fait même de la peinture... (le dresseur lui tient quand même la trompe hen!!) Il y avait un groupe de Français juste derrière moi. L'un d'entre eux ne pouvait pas s'empêcher de commenter TOUT ce que faisait l'éléphant "peintre". "Bon il termine son tableau lui???" "Il va pas encore rajouter du jaune non??" "Il en a pour 2 heures ou quoi?". Je l'aurai baffé!! On peut voir les oeuvres de certains éléphants ici.

    spectacle__l_phants   _l_phant_peintre   _l_phant_artiste

Après toutes ces démonstrations, c'est l'heure de la promenade à dos d'éléphant. Nous montons dans une cabane en hauteur histoire d'être... ben à la hauteur de l'animal. Ca bouge pas mal la haut! C'est très bizarre. Le pire, c'est lorsque l'éléphant descendait une colline par ex. Fallait vraiment s'accrocher au siège. On s'est balladé dans une forêt et ensuite dans les plantations de bananes. C'était vraiment magnifique. Bon, forcément, tous les X mètres, il y avait des cabanes ou des femmes de tribus des montagnes vendaient des bananes pour les éléphants. 20 Baths à chaque fois. Business is business! On y a été les 3 premières fois, après, on a dit au dresseur de tracer tout droit. C'était drôle, on achetait les bananes, et droit derrière, l'éléphant levait la trompe pour qu'on lui donne la grappe de bananes. Pas bête! :) La promenade a duré un bon moment. Le couple Anglais a fumé tout le long. C'est fou! (Me demande comment ils ont pu tenir dans l'avion. 10 heures sans clope!) Le dresseur de notre éléphant nous a fait passer dans des chemins différent que les autres, là où il y avait plus de montées et forcément, plus de descentes aussi! La promenade était très sympa mais on était content d'arriver au camp car notre dos a été bien secoué et on commençait à avoir sérieusement mal. Ce soir, massage!

promenade___dos_d__l_phant  promenade__l_phants  lanna_woman 

  stand_elephant_camp  mims_et_moi_sur__l_phant1  mims_et_moi_sur__l_phant                                    

Il est environ 13h. Comme dirait Lara, c'est l'heure de la faim!! :) Pour aller à l'hôtel qui nous attend pour le repas de midi, il faut y eller en... radeau en bambou (!)

            descente_en_radeau    descente_en_radeau_1       

Nous sommes sur le radeau avec le couple Allemand. Ils font plus ou moins le même voyage que nous. (Bangkok, Chiang Mai, puis une île au sud). La fille est enceinte et n'a donc pas pu faire la promenade en éléphant. On discute un peu de nos vacances mais nous sommes interrompus par l'arrêt du readeau. On a percuté un rocher. La rivière n'est pas très profonde. Il faut pousser! Ca va, on dévie le radeau et c'est reparti! Nous arrivons rapidement à destination. Un buffet est servi dans un hôtel. Il y a le choix entre quelques plats thaïs, des spaghettis bolo, des frites et des salades. En dessert, quelques fruits et des gelées aux couleurs flashy! Je goutte les gelées. Les saveurs étaient: Coca Cola, fraise et je ne sais plus quoi d'autre. 100 % chimique! Nous avons enfin échangé quelques mots avec le couple Anglais. Ils sont assez drôles finalement.

Notre guide "banane" nous propose d'aller visiter ensuite, à choix, une ferme de serpents ou une ferme de singes. L'Anglais fumeur refuse catégoriquement d'aller voir les singes qui sont, parraît-il, hyper agressifs. Les Allemands et nous, n'étions pas vraiment enchantés par l'idée d'aller voir des serpents. Ce sera donc ni l'une ni l'autre. L'Allemande avait un guide genre Lonely Planet avec elle où il était écrit que les fermes étaient sans aucun intérêt. Par contre, le guide recommandait d'aller voir les Nam Tok Mae Sa. Ce sont des cascades pas très loin de la ferme d'orchidées. Nous avons donc demandé à la guide de nous y emmener mais sans nous donner aucune raison, elle nous a répondu que non. Elle n'y recevait certainement pas de commission. Nous sommes donc allés voir les orchidées.

A l'entrée, il y a directement un magasin de souvenirs. La plupart des objets en vente sont des broches avec une orchidée laquée. Kitch. On va directement voir les fleurs. Il y a plusieurs centaines de sortes d'orchidées. Malgré tout, le tour est assez vite fait.

  orchid_farm  orchid_farm1  me_in_orchid_farm 

  red_orchids  pink_orchids  an_other_pink_orchid

  yellow_exotic_flower

Il y a aussi une petite ferme de papillons à côté de celle des orchidées.

  butterfly1  butterfly  butterfly2

Nous reprenons la route pour Chiang Mai vers 15h environ. Il ne reste plus qu'une heure à rouler environ. Forcément, je me rendors dans une position complètement tordue et me réveille avec un monstre mal au dos.

Arrivés à l'hôtel, nous profitons que le soleil tape encore pour aller à la piscine. L'eau est vraiment bonne et j'y resterai des heures mais le soleil ne tarde pas à se coucher et il fait donc plus frais... On va donc boire un thé froid fait maison à la terrasse.

Le soir, nous allons manger Indien au restaurant Arabia (conseillé dans le LP) qui se trouve au marché de nuit d'Anusan. "Arabia se distingue par la fraîcheur de ses plats et de ses saveurs indiennes du Nord, pakistanaises et arabes. Ne vous laissez pas décourager par cet établissement rarement plein: il travaille pour une petite clientèle de connaisseurs fidèles". Nous avons choisis plusieurs plats accompagnés de nans au beurre et à l'ail. Comme boisson, on a bu un Lassi à la mangue. J'en rêve encore! C'était excellent.

On va boire un verre avant de rentrer nous coucher. Il nous reste plus qu'un jour à Chiang Mai avant d'aller au sud, à Ko Phi Phi.

          

Posté par lanena à 21:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Thaïlande, 6ème partie - Chiang Mai

    Moi qui suis une fan des orchidées, je salive sur les photos. Ce n'est pas mes cinq petites orchidées que j'ai chez moi qui ressemblent à çà. Vivement que je parte en Indonésie pour en voir de magnifiques comme celles-ci...

    Posté par Milena, 19 janvier 2007 à 10:11 | | Répondre
  • J'ai reçu une orchidée à Noël aussi, super jolies, pis j étais un peu trop généreuse sur la flotte. Résultat, il me reste les tiges, les feuilles, et ...1 fleur lol.

    Posté par lanena, 19 janvier 2007 à 10:15 | | Répondre
  • Oui au niveau de l'entretien c'est tout une histoire... Moi je m'en occupe une fois par semaine l'hiver et deux fois par semaine l'été. Mais je pense qu'elle refleurira, c'est capricieux ces fleurs là lol

    Posté par Milena, 19 janvier 2007 à 11:17 | | Répondre
Nouveau commentaire