Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Nena's Blog
2 janvier 2007

Thaïlande - 4ème partie, Chiang Mai

Nous devons nous lever tôt. C'est notre dernier jour à Bangkok et notre vol est à 15h25. Les sacs ne sont pas prêts et nous aimerions profiter au moins une fois du petit déjeuner. Nous descendons au dernier moment, 9h45, il nous reste un quart d'heure pour nous servir au buffet. Pour moi ce sera pancakes & sirup, fruits frais et jus d'orange! A 10h pile on nous fait gentillement comprendre qu'il est l'heure de partir. Retour à la chambre pour terminer les bagages. 

Nous appelons un taxi, négocions avec le taximen, et partons pour l'aéroport. On paie moins de la moitié de ce que nous avions déboursé pour l'aller (!) No comment!

BKK_CNX_boarding_pass_copieArrivés à l'aéroport, nous passons au check-in et allons faire un ptit tour. Je vais au kiosque pour acheter des magazines à lire dans l'avion et regarde aussi au rayon librairie. Sur une étagère est posé un livre qui rettient mon attention. Je ne me rappelle plus du titre mais ça devait être quelque chose comme "La vie d'un innocent dans une prison thaïe". C'est l'histoire d'un australien je crois, qui s'est fait attraper avec je ne sais combien de sachets de marijuana que quelqu'un lui avait planqué dans son sac et qui a été condamné à plusieurs années de prison. Sympa! Vachement rassurant! Excellente idée de vendre ça dans un aéroport. Faut pas être parano! Enfin... Nous allons passer le temps au restau-bar et boire des jus de fruits...

C'est enfin l'heure d'embarquer. Le voyage va durer 1h10 et le vol se fait dans un... Boeing 747 Jet! Jamais thailande_nov_2006_discvu ça pour des vols internes. L'avion est plein. A peine avons-nous décollé que les hôtesses se dépêchent pour servir les boissons ainsi qu'une boîte en carton avec des snacks! (salade, feuilleté au poulet, salade de fruit, biscuit, eau et jus de fruits). Ca change de notre compagnie nationale! Nous avons aussi droit à un film sur la vie du roi. C'est drôle, sur toutes les images que l'on nous montre du souverain, celui-ci est toujours jeune. Or, il vient de fêter ses 79 ans (ainsi que ses 60 ans de règne !) et sur les rares photos actuelles que l'on peut voir de lui, il est plutôt... vieux. Normal, mais ça fait presque un choc vu qu'on le voit toujours jeune.

La vue au dessus de Chiang Mai est magnifique. La région est très verte et montagneuse. Nous atterissons pile à l'heure. Nos bagages arrivent en dernier, pour changer, et la fermeture éclair de la poche latérale du sac à Bruno a été arrachée. Sympa! Bruno était ravi. Nous sortons de l'aéroport pour prendre un taxi. Contrairement à Bangkok, on peut respirer! L'air n'est pas étouffant. Et le ciel est BLEU!

Le taxi nous conduit à notre hôtel, le Tamarind Village. Ce boutique hôtel, recommandé par le Lonely Planet et de nombreux tour opérateurs, est absolument superbe. Il est très bien situé (50/1 Rajdamnoen Road), à quelques pas de Thapae Gate, Wat Umong et Wat Phan et à environ 20 min à pieds du Night Bazaar. Nous sommes chaleureusement acueillis par la directrice. On nous apporte un délicieux thé froid fait maison. Nous expliquons à un des employés de l'hôtel pourquoi le code de la Suisse est CH (c'est vrai que ce n'est pas forcément logique...) et allons voir notre chambre. J'avais déjà vu des photos sur le site de l'hôtel mais j'ai tout de même été agréablement surprise. Les 40 chambres s'étendent autour d'une ancienne plantation de tamariniers (d'où le nom de l'hôtel). De l'autre côté, il y a la piscine ainsi que le bar/restaurant. Les chambres sont joliement aménagées dans le style Lanna. Malgré la circulation de la ville, cet endroit est calme. J'adore toute cette végétation, ce décor typique. On est vraiment dépaysé. Voici quelques photos pour faire envie! ...

           Tamarind_jardin      Tamarind_depuis_restau      Tamarind_piscine         

                   Tamarind_room       Tamarind_bathroom       Tamarind_meuble_t_l_         

Nous allons nous promener dans la ville. Il fait déjà nuit. "La vieille ville de Chiang Mai est un carré bien net bordé de douves et de murailles partielles". Nous arrivons au Night Bazaar, "le marché touristique par excellence, s'étire le long de Thanon Chang Khlan, entre Thanon Tha Phae et Thanon Si Donchai. Composé de différentes zones couertes, de magasins ordinaires avec vitrine, et d'innombrables vendeurs de rue, ce marché propose une immense variété de produits thaïlandais, ainsi que des marchandises de marque (authentiques, mais également de contrefaçons) à des prix très avantageux pour qui sait marchander". (Lonely Planet).

Le marché est immense. Il y a enormément de monde et il faut slalomer entre les stands et la foule pour se frayer un passage. Nous arrivons à la fin d'une rue où il y a des tas de restaurants. La faim commence à se faire sentir et nous choisissons un restaurant en plein air. Je commande un plat de crevettes avec une sauce dont je ne me rappelle plus le nom. (J'ai choisi ce plat par rapport à la photo donc... vu que je ne connaissais pas les différentes sauces proposées...!). J'ai failli m'étouffer à la première bouchée. Pourtant habituée à la cuisine asiatique et donc, épicée, je n'avais jamais mangé un truc pareil. La sauce était ULTRA piquante et je l'ai sentie passer dans la gorge. La langue me brulait. J'avais littéralement la bouche en feu. N'ayant pas eu ce genre de surprise jusqu'à maintenant durant le voyage, je n'avais pas pensé à demander à la serveuse si le plat était "hot" ou "medium"... J'ai tout de même fini mon assiette!

En retournant vers le marché, nous apercevons une rangée de fauteuils. C'est un salon de massage en plein air. Les tarifs sont de 60 THB (environ 2 CHF) pour 1/2 heure de massage. Nous ne pouvons résister à nous faire masser les pieds. La masseuse nous nettoie dabord les pieds avec un linge et un produit nettoyant et désinfectant. Elle nous masse ensuite avec de la crème. C'était vraiment agréable. La demie heure est vite passée. C'est sûr, on reviendra!

Nous allons ensuite boire un verre dans un des nombreux bars de la ville avant de rentrer nous coucher!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité